Journée pour les proches-aidants

Le 24 janvier 2020 : Journée entière dédiée aux proches aidants de Lanaudière et au public

La SADL tiendra trois conférences le 24 janvier 2020. Dédiées spécifiquement aux aidants de Lanaudière, ces conférences sauront également intéresser toutes personnes qui interviennent auprès des personnes atteintes d’Alzheimer. Conférenciers et sujets retenus :

« Comprendre le comportement de la personne âgée atteinte de troubles cognitifs et mieux l’accompagner dans les soins au quotidien » : Diplômé en psychologie de l’Université du Québec à Montréal après des études de premier cycle à l’Université Louis-Lumière de Lyon, France, M. Daniel Geneau a été de 1988 à 1997 neuropsychologue au programme sous-régional de psychogériatrie du DSC St-Luc où il a contribué au développement de la neuropsychologie gériatrique. Il est maintenant neuropsychologue consultant dans plusieurs CHSLD et CLSC du Québec et formateur au Québec, en France ainsi qu’en Suisse. Il propose une formation à l’Approche optimale des personnes avec maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.

« Musique, Rires et Bien-être » : Auteure-compositrice-interprète, Alexane Roy est une femme de coeur, engagée en tant qu’artiste, entrepreneure et enseignante. Elle a grandi dans un environnement familial rempli de musiques variées. En 2014, elle est retournée aux études à temps plein en gérontologie afin d’approfondir ses connaissances et ses compétences, puis, elle a créé les Soins Musicaux en 2015. Elle vient tout juste de publier un livre intitulé aider… AIMER, un guide heuristique au pays de l’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs.

« Le Chemin… un pas de plus vers soi » : Fort d’une expérience de plus de vingt ans comme formateur et conférencier d’inspiration, toute l’expérience de vie de Stéphane Pinel converge pour l’amener vers sa quête. Dans une période où notre monde vit de grands bouleversements, que la vie semble nous glisser entre les doigts et qu’il est parfois difficile de penser à soi, il nous fait découvrir le chemin qui lui a permis de trouver la paix ! Ce temps d’arrêt, ce moment de réflexion vous permettra des faire des prises de conscience, de voir les choses autrement et avoir foi que la Vie trouve toujours son Chemin même si parfois elle semble ne plus faire de sens!

Places limitées, faites vite pour vous inscrire!

Au plaisir de vous y accueillir!